Mini-prêt : taux et délai d’obtention


Credit consommation / jeudi, juillet 11th, 2019

Vous avez besoin de financement, mais dont le montant n’est pas très élevé ? Choisissez de souscrire à un mini-prêt. Cette formule de crédit est rapide à obtenir et vous donne l’opportunité d’avoir de l’argent sur votre compte bancaire dans un infime délai. Pour en savoir plus sur ce type de crédit, ci-dessous les infos utiles !

Généralité sur le mini prêt

Dépendant toujours de chaque établissement financier, le montant d’un mini-prêt est variable. Certains proposent un minimum de 100 euros et un maximum de 1000 euros. D’autres vont jusqu’à octroyer 3000 euros. Un mini-prêt est souvent obtenu sous un très bref délai voire même dans les 24heures après l’envoi de la demande. Pour choisir l’organisme financier, il vous est conseillé de simuler pour trouver un meilleur mini-prêt instantané.

Taux d’un mini prêt

Le taux imposé pour chaque petit crédit est différent selon tout d’abord le montant emprunté et la durée de remboursement. En effet, si vous souscrivez un prêt avec un montant de 3000 euros qui est remboursable sur 36 mois, le taux peut être différent suivant l’organisme choisi. Vous avez une référence sur le TAEG. Ainsi, le taux le moins cher est de 7,76% dont la mensualité est de 93, 31 euros. Le taux le plus cher est de 20,27% dont la mensualité est de 109,36 euros. Une grande différence de coût est remarquée entre ces deux taux. Le premier a un coût total de crédit de 359,16 euros et le second a un coût total de crédit de 936,96 euros. La comparaison des taux est de ce fait très indispensable pour trouver le meilleur à votre convenance.

Critère d’obtention d’un mini-prêt

Pour que le mini-prêt soit obtenu instantanément, les conditions s’imposent selon les établissements financiers. Pour une banque en ligne par exemple, il existe un moyen d’obtenir facilement le crédit. Elle vous demande de créer votre profit sur une interface de son site Web. Vous y insérerez tous les détails concernant votre identité ainsi que votre RIB. Vous devrez aussi y intégrer les informations sur votre numéro de téléphone.

Sachez que pour obtenir un mini-prêt, vous ne devrez en aucun cas être fiché au fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers ni même au fichier central des chèques impayés.

Délai d’obtention de mini-prêt

Le délai d’étude de dossier se fait instantanément et vous aurez une réponse très rapidement même le jour fériée et le week-end. Dans ce cas, si votre demande est suivie d’un dossier complet, vous n’aurez pas de souci à vous faire pour ne pas être validé.

Concernant le virement de la somme demandée, vous devrez attendre jusqu’à 10 jours en moyenne. Ceci est une procédure classique pour un mini-prêt rapide. Dans la mesure où vous ne pouvez pas attendre, vous avez la chance de choisir une option payante qui vous donne l’opportunité de recevoir votre virement en 24heures. Le montant de cette action rapide est différent selon l’organisme auquel vous voulez souscrire un crédit.  Grâce à toutes ces alternatives, la chance est de votre côté pour obtenir un petit crédit rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *