Les meilleures conseils pour rentabiliser son rachat de crédit


Rachat de credit / jeudi, mars 7th, 2019

Le rachat de crédit est un procédé financier qui permet de regrouper en une seule somme les mensualités de plusieurs types de prêt. L’avantage est surtout de pouvoir payer moins en diminuant le coût total du remboursement du capital. Avant de réaliser un rachat de crédit, il est important d’être sûr de sa rentabilité. À travers cet article, on vous propose de voir quelques conseils pour rentabiliser un rachat de crédit.

Regrouper le plus de prêt pour alléger encore plus les mensualités

Tout d’abord, pour rendre le rachat de crédit plus rentable, il est conseillée de regrouper autant de prêt que possible. En effet, plus il y a de prêt, plus les mensualités seront réduites. La preuve est que le rachat de crédit devient plus avantageux lorsqu’on regroupe trois emprunts. Ainsi, vous pouvez envisager un rachat de crédit quelque soit les types de prêts que vous avez contracté. De plus, c’est un moyen efficace pour réussir un projet et permettre un prêt hypothécaire facile.

Prendre en considération tous les critères de rentabilité du prêt

Pour être sûr de la rentabilité du rachat de prêt, il y a plusieurs points importants à tenir en compte. En effet, la durée du prêt, le total de capital emprunté ainsi que la différence de taux d’intérêt sont essentiels. De plus, ces éléments doivent être considérés en même temps. Ainsi, l’ensemble de ces conditions de prêts doivent être favorable pour l’emprunteur. Avec un taux d’intérêt bas et invariable allongée sur une durée assez longue, on peut garantir une rentabilité certaine.

Négocier les frais de dossier

Pour rendre votre rachat de crédit plus rentable, n’oubliez pas de penser à négocier les frais de dossier. Outre les mensualités, ce sont souvent des sommes assez conséquentes qui peuvent vraiment alléger les sommes dues. Que ce soit dans un regroupement de prêt à la consommation ou prêt hypothécaire, les frais de dossier sont essentiels et doivent être discutés. En obtenant le moins de frais possible, vous pouvez considérablement obtenir faire baisser le coût du crédit.

Renégocier ou changer l’assurance

A la demande d’un prêt, les banques encouragent toujours leurs clients à souscrire une assurance de crédit. Toutefois, l’assurance proposée par la banque n’est pas toujours la plus intéressante pour l’emprunteur. Ainsi, il sera plus favorable pour lui de faire appel à un autre assureur. Dans le cas d’un rachat de crédit, c’est également la même chose. L’emprunteur aura le libre choix de s’adresser à une compagnie d’assurance qui lui propose l’offre la plus intéressante.

Eviter l’intervention d’un courtier si possible.

Le plus souvent, on peut se faire assister par un intervenant de courtage pour un rachat de crédit. Celui-ci pourra vous informer sur les éléments importants du rachat de crédit. Toutefois, dans certain cas, il est possible de ne pas engager un courtier. En effet, les honoraires de celui-ci peuvent parfois revenir bien chers. Entre autres, pour avoir un aperçu d’un rachat de crédit, vous pouvez réaliser une simulation de rachat de crédit en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *